Sauce arrabiata

_IGP1993L’été dernier avec nos amis Anne-Catherine et David, nous avons fait notre mise en pot de sauce tomates maison. Nous avons fait plus de 48 pots Masson! Toute la famille y a participé pour arriver à tout faire en une seule journée! C’est donc grâce à cet après-midi typiquement italien que nous pouvons profiter de sauce tomate remplie de soleil en plein hiver. Si comme nous, vous avez eu la chance de mettre en pot votre récolte, c’est la recette rêvée pour mettre en valeur le goût riche des tomates cueillies à point.

Le secret de la sauce arrabiata est que contrairement à ce que l’on pense, il n’y a PAS D’OIGNON dans les ingrédients. L’oignon dans cette recette dénaturerait complètement le goût, donc pas d’oignon, mais de l’ail et beaucoup d’huile d’olive, surtout ne pas hésiter à être généreux !

Sauce arrabiata (donne environ 7 tasses)

  • 8 gousses d’ail
  • 2 boites de tomates de 796 ml (28 oz)
  • 2 c. à thé de piment rouge en poudre
  • 10 mini piments séchés (pili-pili)
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

Faire chauffer l’huile d’olive (un fond généreux) à feu doux dans une grande poêle. Hachez l’ail puis lorsque l’huile chauffe, y faire dorer l’ail sans la faire brûler. Ajouter ensuite le piment en poudre, bien le mélanger à l’ail. Ajoutez ensuite les tomates, les pili-pili, salez et mettre encore une bonne rasade d’huile d’olive.

Bien mélanger puis laisser mijoter le temps de faire cuire vos pâtes al dente!

Print Friendly, PDF & Email

0 comments on “Sauce arrabiataAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *