Le crumble de Clyde

_IGP9414Le tout premier souper que Clyde m’a préparé se concluait sur une délicieuse verrine aux fraises dans laquelle il y avait ce crumble. Le succès fut immédiat et je savais dès lors que nous étions faits l’un pour l’autre! Pour le blogue, nous avons fouillé et testé des variantes, mais ce qui nous plaît dans cette version c’est qu’elle se retient sans effort puisque tous les ingrédients ont la même mesure.

Essayer c’est l’adopter!

Ingrédients pour 400 g de pâte à crumble 

  • 100 g de sucre de bouleau
  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de farine d’orge mondé
  • 100 g de poudre d’amandes (ou autre noix, c’est au choix)

Mettre dans un bol tous les ingrédients et les mélanger du bout des doigts. Attention, le beurre doit être mou, mais pas fondu. Lorsque la pâte commence à ressembler à un sable grossier, former une belle boule. Former ensuite un boudin de 5 cm de diamètre et la réserver au frais au moins 2 heures.

Lorsque la pâte est bien froide, râper à l’aide du gros côté de la râpe le boudin de pâte sur une plaque recouverte de papier parchemin.

_IGP9408Faire cuire 5 à 7 min à 400°F, jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée. Vous pouvez ensuite parsemer vos verrines, vos compotes ou vos yogourts pour ajouter du croquant.

Vous pouvez aussi utiliser cette pâte crue pour la parsemer sur des fruits (pommes, poires, petits fruits, etc.) coupés en petits morceaux dans des ramequins et les faire cuire au four. Ça vous fait un petit dessert de semaine rapide!

_IGP9416

Print Friendly, PDF & Email

0 comments on “Le crumble de ClydeAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *