La petite histoire

Gourmands, voilà qui nous décrit au sens propre et figuré car dans bien des aspects de notre quotidien, nous mordons avec appétit dans la vie. Il faut dire que nos 4 enfants nous gardent actifs et bien occupés, mais une semaine sur deux, famille reconstituée oblige, nous avons du temps pour nous consacrer à notre passion commune.

La bouffe. Nous  a-d-o-r-o-n-s  recevoir et créer des menus pour nos amis, la famille ou encore pour une douce soirée en tête à tête. Nos soupers de semaine sont parfois dignes  des repas des grandes occasions. Peu importe le moment où nous cuisinons, nous y mettons autant de réflexion dans l’élaboration du menu que dans sa présentation. C’est un réel plaisir d’être aux fourneaux et de faire ensemble, un verre de vin à la main, l’élaboration de nos repas à IG bas.

Nous cuisinons en fonction de garder tout au long du repas une charge glycémique basse afin de pouvoir manger sans se culpabiliser. Pour saisir les grandes lignes de ce principe, visitez notre section ABC de l’index glycémique.

Ce qu’il faut surtout retenir, et c’est un peu l’idée derrière le thème de Bonnie & Clyde, c’est que nous nous sommes affranchis du joug du sucre. Les sucres dits rapides ou à indice glycémique élevé (soit au-dessus de 55) sont responsables d’emmagasiner les graisses. En ajustant notre alimentation avec ce principe, Ian a perdu plus de 40 livres sans se préoccuper des quantités et de la présence du gras dans ses repas. C’est toute la beauté de ce principe : le vin, les fromages et les noix sont nos amis! Nadège quant à elle n’a plus de chute d’énergie post-repas. Auparavant, elle piquait invariablement du nez vers 10h, 14h et 20h…

Ce choix de manger certains aliments et d’en éviter d’autres ne réduit donc en rien notre liberté, bien au contraire. Cela nous offre plutôt le luxe de manger sans calculer et de se gâter avec du chocolat noir à toute heure de la journée! Est-ce que l’on a dû se déshabituer et passez par une phase de deuil? Clairement oui. D’ailleurs, nos enfants sont élevés avec cette conscience quant à leurs choix de nourriture. Une tartine de pain blanc avec une tonne de Nutella reste encore plus alléchante à leurs yeux, mais on se dit que tranquillement, ils comprendront les bienfaits de ne pas y avoir droit à la maison. Pour être honnête, le pain blanc n’est pas admis mais pour le Nutella nous avons abdiqué tant la bataille est féroce… Toutefois, nos enfants demandent maintenant une tranche de pain intégral grillée le matin sans se sentir punis. Comme quoi la guerre au sucre se gagne une bataille à la fois!

En terminant, par ce blogue rempli de recettes et de conseils, nous espérons vous permettre d’avoir le même plaisir que nous et de plonger sans retenue dans des plats gourmands et succulents. En bonus, votre énergie votre le tour de taille resterons au beau fixe!

Allez, aux fourneaux et vivez sans culpabilité!

Bonnie et Clyde

_MG_0205 - Version 2

Print Friendly, PDF & Email

0 comments on “La petite histoireAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *