La meilleure pâte à tarte sans gluten

_IGP1268Peu d’ingrédients et peu d’étapes pour un succès maximum. Les quantités suggérées permettent de faire la croûte d’une très grosse tarte, environ 12 pouces, ou encore de la diviser pour former 2 fonds de tarte plus petits. Une fois cuite, la texture de la pâte est rappelle celle du sablé aux amandes et elle serait donc tout aussi délicieuse avec une garniture citronnée ou aux pommes.

Ingrédients

  • 2 tasses de poudre d’amande
  • 2 c. à table d’huile de noix de coco (désodorisée si vous voulez un goût neutre)
  • 1 œuf
  • ¼ de c. à thé de sel

Mélangez dans un bol la poudre d’amande et le sel. Ajoutez le reste des ingrédients, puis à l’aide d’un couteau à pâte (ou d’une fourchette), amalgamez le tout pour former une boule.

Déposez dans votre plat à tarte la boule puis étendez-là du bout des doigts comme de la pâte à modeler. L’idée étant d’avoir la même épaisseur partout. Bien presser aussi dans le creux arrondi de votre moule à tarte pour ne pas avoir un surplus de pâte à cet endroit.

Faites cuire au centre du four à 350 degrés environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ne pas trop faire cuire car elle aura une seconde cuisson avec la préparation à l’intérieur.

NOTE : Vous remarquerez sûrement vers la fin de la cuisson que la pâte fait de petites bulles sur les bords et au fond de la croûte. C’est normal, c’est le gras de l’huile de coco qui mousse, et c’est pourquoi il faut lui donner un temps de repos une fois le plat sorti du four. Par précaution, je mets toujours le moule à tarte sur une plaque à cuisson pour éviter que des éclaboussures ne salissent le four.

Print Friendly, PDF & Email

0 comments on “La meilleure pâte à tarte sans glutenAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *